Chirurgien Dentiste
La médecine esthétique permet de combler les rides du visage par injection indolore, de produits naturels (acide hyaluronique).
Il s’agit de produits volumateurs fluides qui peuvent être injectés, soit pour remodeler certaines parties du visage, soit pour combler des rides, sillons ou autres dépressions de la face.
D’origine synthétique, il ne nécessite aucun test préalable et sa durée de vie varie de 6 à 24 mois.
L’acide hyaluronique existe à l’état naturel dans l’organisme.
Sa quantité diminue avec l’âge et le derme se déshydrate peu à peu.
Il est donc logique de le remplacer par une technique d’injection fiable, ce qui améliorera la ride mais également assouplira votre peau en réhydratant sa couche profonde.
L’acide hyaluronique a donc aussi un effet préventif et ralentira l’aggravation de vos rides.
Nous n’utilisons que des produits éprouvés provenant d’un laboratoire de référence.
Leur pouvoir volumateur varie du plus faible (pour les ridules les plus fines) au plus affirmé (pour le remodelage des reliefs osseux, pommettes, joues creuses, tempes…).
Les indications esthétiques :
– Les sillons : sillons naso-géniens (de l’aile du nez au coin de la bouche), plis d’amertume (du coin de la bouche, de part et d’autre du menton), sillon labio-mentonnier (entre lèvre inférieure et menton)
– Les rides et ridules : front, ” rides du lion ” (entre les sourcils), ” patte d’oie ” (au coin des yeux), joues, menton, “plissé soleil” autour de la bouche
– Les lèvres : redessiner leur ourlet (contour), les épaissir si elles sont trop fines, ou les rendre plus pulpeuses. Après la réalisation d’une prothèse dentaire en secteur incisif supérieur, il est souvent intéressant de compléter le soutien de la lèvre par une séance d’injection redessinant l’ourlet afin d’en parfaire le dessin.
– Les dépressions (creux) ou manques de volume : pommettes, menton, contour mandibulaire, joues, nez, séquelles cicatricielles (acné, varicelle, traumatisme…)
LES SUITES OPERATOIRES
Pendant quelques jours il sera préférable d’éviter l’alcool, l’Aspirine, les anti-inflammatoires, le soleil et le sauna.
Le plus souvent, vous pourrez reprendre vos activités socioprofessionnelles dans les heures qui suivent.
Il faut noter que les premiers jours, il peut exister quelques irrégularités temporaires dues à la répartition inhomogène de l’oedème, ou un aspect d’hypercorrection qui va progressivement disparaître.
RESULTATS
Un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif.
Les injections auront permis de corriger les défauts, rectifiant ainsi de façon discrète et naturelle l’aspect vieilli et fatigué du visage.
Cette amélioration physique s’accompagne en règle générale d’un mieux être psychologique.
Maison médicale
98, route des Terraillers
73420 Drumettaz-Clarafond
Téléphone : 04 79 35 60 04
Email : contact@sbulliard.fr
En cas d’urgence contactez
notre cabinet dentaire qui vous recevra
dans les meilleurs délais.